Menu

Voyage au cœur de la Colombie : les meilleurs sites à découvrir

0 Comments

Voyage au cœur de la Colombie : les meilleurs sites à découvrir

Dotée d’une beauté unique, la Colombie se distingue par sa richesse naturelle. Au cœur de ses villes, des sites extraordinaires n’attendent que les touristes.

Les incontournables de la Colombie

Perchée dans l’extrême nord de l’Amérique du Sud, la Colombie dévoile toute sa splendeur à travers ses époustouflants paysages. Ces derniers sont un assortiment de luxuriantes forêts tropicales, de vastes champs de cafés et de magnifiques plages. Suscitant chaque année la curiosité de plus d’un millier de visiteurs, la Colombie invite au dépaysement et à l’évasion totale. S’envoler vers ce pays, c’est se donner la chance de faire la découverte de ses meilleurs sites touristiques.

Le parc national naturel de Tayrona : un immanquable en Colombie

Du nord au sud, la Colombie dissimule en son cœur des merveilles qui n’attendent que d’être découvertes. Ce territoire hors du commun se démarque par ses sites touristiques qui sont tous aussi remarquables les uns que les autres. L’une des meilleures destinations à explorer dans cette nation est sans conteste le parc national naturel de Tayrona. Cette réserve se trouve à 34 km de la ville de Santa Marta, dans le département de Santa Magdalena. Ce joyau naturel compte parmi les aires protégées les plus fréquentées du pays. L’explorer, c’est se donner l’occasion de faire la rencontre des hurleurs noirs et des oncilles. Les résidents les plus typiques des lieux sont les chauves-souris. On y recense plus de 70 espèces.

Par ailleurs, ce parc est un véritable sanctuaire pour les oiseaux. Il abrite le grand condor des Andes, le moucherolle royal ainsi que le tocro à front noir. Ce site saura certainement faire rêver les passionnés d’ornithologie.

Il est important de rappeler que cette attraction touristique se distingue par la richesse de ses fonds marins. Ces derniers regorgent de splendides coraux, d’une large variété de poissons, etc. Pour une escapade enrichissante et instructive, ce site est à ne surtout pas rater.

Les plus belles plages à découvrir absolument au cœur de la Colombie

Mises à part ses aires sauvegardées, la Colombie tire également sa réputation de ses plages paradisiaques. L’une des plus immanquables d’entre elles est sans aucun doute celle de Terquito. Localisé au sud-ouest de Nuqui, ce site offre plus de 600 m de sable. Il est renommé pour sa Cascade de l’Amour. Cette attraction touristique est l’une des plus belles plages du pays. De ce fait, il ne faut la manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage à la carte en Colombie. Durant cette échappée, la plage d’El Rodadero est aussi à visiter. Avec ses fins sables blancs et son eau turquoise, celle-ci saura faire le bonheur des adeptes de farniente. Ce site est particulièrement recommandé pour les activités nautiques comme la planche à voile ou encore le scooter des mers.

Toujours dans la catégorie des plus belles plages à découvrir en Colombie, on retrouve celle de Bahia Solano. Ellese situe à Choco.Avec une végétation à couper le souffle, cette adresse subjugue par son magnifique paysage. Pour ceux qui souhaitent voir des baleines, il ne faut surtout pas hésiter de faire la visite de cet endroit. Si le séjour des vacanciers tombe en mai, ils pourront découvrir des poissons volants.

Pour clore en beauté une escapade en Colombie, une pause sur la longue plage immaculée de Playa Blanca s’impose. Avec un paysage digne d’un paradis terrestre, cette attraction fera oublier aux touristes le tumulte du quotidien.

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

1 thought on “Voyage au cœur de la Colombie : les meilleurs sites à découvrir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *