Menu
Orbis Panama

Panama

Panama

Ce petit pays d’Amérique Centrale est d’abord connu pour son fameux Canal . Cependant , il recèle de bien d’autres sites à découvrir sans plus tarder . Il fait partie des destinations Lonely Planet pour 2019 .

Panama, la facilité d’accès

Situé sur le contient sud Américain , plus précisément en Amérique Centrale, Panama est d’abord facile d’accès de par son aéroport qui est un véritable hub sur le continent américain .

L’aéroport international de Tocumen reçoit chaque jour en dehors des vols du continent américain , des compagnies européennes .
Air France opère en Dreamliner et en quotidien depuis Paris , comme Klm depuis Amsterdam . Iberia depuis Madrid et Lufthansa depuis Francfort . Viennent ensuite Air Europa, Turkish Airlines , Air China et Lot Polish Airlines .

Panama , un pays sûr

Le Panama est-il un pays sûr ? La question est souvent posée parce que les pays d’Amérique Latine sont souvent synonymes de problèmes de sécurité .

Oui, le pays possède une bonne sécurité si l’on exclut la ville de Colon située sur la Côte Caraïbes et certains quartiers limitrophes de Panama city, sa capitale .

Panama , un pays facile pour voyager

Panama est un pays facile pour voyager pour de multiples raisons : beaucoup de sites sont directement accessibles depuis la capitale , la jungle de Gamboa par exemple ou les iles de l’Archipel de Las Perlas mais aussi le cratère de la Vallee de Anton ou les plages du pacifique .

Facile aussi parce que la monnaie nationale , le Balboa est en fait le dollar américain , ce qui simplifie le change .

Panama, un écosystème

Panama bénéficie d’un plus riches écosystème de la planète et dispose même d’une réserve primaire sur une ile au milieu du canal de Panama, Barro Colorado . Cette ile est accessible en excursion mais est surtout fréquentée par des biologistes du monde entier pour l’étude de la faune et de la flore .

Si vous venez au Panama , profitez-en pour visiter le musée de le biodiversité sur Amador pour comprendre ce que l’isthme de Panama a apporté au fil des siècles au développement du monde .
Les parcs naturels , Coiba en tête , sont des sites à visiter absolument pour comprendre les richesses naturelles de ce pays .

Panama , les deux océans et les iles

La capitale est située sur le pacifique mais le pays se traverse en une heure pour rejoindre la côte Caraïbes . Avec ses deux océans , Panama possède aussi des archipels qui font que le pays compte presque 1000 iles et ilots .
Le plus célèbre est celui des San Blas pour ses eaux turquoises et ses iles de cocotiers .

Bocas del Toro , paradis de la plongée sous-marine et du surf est très prisé des touristes .

Enfin , même si le pays compte aussi de nombreuses iles sur le pacifique , l’archipel de Las Perlas , situé en face de la capitale , ravit les vacanciers en quête de voyages de luxe ou de lune de miel .

Panama , un pays authentique

Pour découvrir un pays authentique , l’agence Orbis Panama , qui est située au cœur de la capitale , est la référence en terme de voyage au Panama . Séjours, circuits ou excursions , ce réceptif et DMC sur le Panama propose une véritable immersion dans le pays avec le stric respect de l’écosystème, des populations et cultures .

Tournée aussi sur du tourisme d’aventure , elle opère des Mice sur le Panama . Kevelair America pour sa part , vous propose des affrètements d’avion sur toute l’Amérique Latine . Votre prochain voyage au Panama avec Orbis Panama .