
Voici les aéroports obtenant le plus de mouvements d’appareils de types jets ou autres avions taxis en Europe ( source 2019) .
Le trafic aérien sur cette année en cours est très perturbé du fait de la pandémie de Covid19 mais voici ce qu’il représentait en 2019 .
Paris est la première destination européenne pour l’aviation d’affaires . En effet , l’aéroport de Le Bourget est en volume de mouvements loin devant les autres aéroports et Nice , second dans le classement . Sur les dix premiers aéroports en terme de volume , deux sont donc français .
La France reste donc très attractive en terme de vols en jets , que ce soit pour des raisons professionnelles comme pour des vols privés . Ces vols sont opérés par de petits jets type Mustang ( 4 sièges ) , des appareils à hélices pour les vols taxis mais aussi des jets long courrier .
Les aéroport suivants :
Genève est le troisième aéroport européen en terme de volume de vols mais est suivi de près par deux aéroports anglais , Farnborough et Luton . Il est à noter que Londres Biggin Hill se classe juste derrière Zurich dans ce classement .
Ensuite , le nombre de mouvements passe en dessous de 20.000 annuel avec des aéroports comme Munich, Vienne , Rome et Milan .
Que représente les vols d’affaires en volume général ?
Le volume journalier de mouvements d’avions est d’environ 30.000 sur l’ensemble de l’Europe . 2000 sont attribués à l’aviation d’affaires .
Pourquoi voler en avion privé en ce moment ?
Avec la pandémie , l’avantage du jet privé est d’abord sa sécurité sanitaire . En effet , pas de problème de distanciation sociale , pas d’attente dans les aéroports classiques et enfin , un choix des destinations et des horaires .
En 2020, l’aviation générale souffre de la fermeture des frontières mais 2021 verra un nouveau démarrage de cette industrie du transport aérien
@kevelair