Menu

Avions commerciaux

Avions commerciaux

Les avions commerciaux disponibles en affrètement sont très nombreux et de types différents . Voici quelques exemples pour choisir votre appareil en vol charter :

Les avions de transport turbopropulseurs :

En turbo propulseurs , ce sont des avions à hélice autorisés pour le transport public . Il en existe une grande variété qui va de l’avion d’affaires utilisé pour les vols taxis jusqu’au premier type d’avion de ligne , souvent utilisées en régional .

Le Beechcraft 200 ou 350 est un appareil destiné à l’aviation d’affaires . Ses performances sont bonnes et c’est un appareil très utilisé sur tous les continents pour sa fiabilité .

Ensuite , si vous avez besoin de plus de sièges , vous avez le Beech 1900 C ou D , la différence entre les deux venant de la hauteur de cabine . Ces appareils sont très utilisés dans les liasons courtes entres aéroports mais aussi en déplacements sportifs pour les équipes de football, basket ou autres .

Dans la gamme des 30 sièges , le Saab 340,l’Embraer 120 ( il en reste peu en exploitation ) et le Dornier 328 TP. Ces appareils conviennent bien aussi pour le sport et les navettes d’entreprises , leur confort est acceptable .

L’avionneur franco-italien ATR est ensuite le leader du marché avec des appareils qui vont de 44 à 72 sièges suivant les versions . L’ATR42 , le 72 , sont des avions de référence et sont très prisés pour leurs distances parcourues et leur facilité à se poser sur de petits aéroports . Excellent en transport régional , il vole partout dans le monde . Son confort est avéré avec une cabine large et spacieuse et un niveau sonore très acceptable .

Son exploitation sur le continent asiatique et africain est reconnue mais de nombreuses compagnies dans la Caraïbes ou l’Amérique Latine l’utilisent aussi .

Son concurrent , le Dash8 , existe aussi dans de nombreuses versions .

Les avions commerciaux court courrier ( range 30 à 50 sièges )

Canadair et Embraer se disputent le marché de l’aviation régionale avec des versions de cabine presque identiques , allant de 37 à 50 sièges .

Les compagnies régionales utilisent ces appareils pour des distances courtes mais aussi pour des vols de plus de 0H145 .

En affrètement aérien , les clubs sportifs voyagent toute l’année dans ces avions mais il est aussi très pratique pour les lancements de produits pour les constructeurs automobiles ou motos .

Fiables , rapides et faciles à affréter .

Les avions commerciaux de 80 à 115 sièges

Encore une fois , Canadair et Embraer sont les leaders du marché même si Fokker est aussi présent dans le segment . BAE , le constructeur anglais , utilise aussi des versions avec 4 moteurs avec l’avantage de pouvoir se poser sur des pistes courtes .

En affrètement d’avions, c’est un appareil très apprécié pour les incentives, congrès et autres car il permet souvent de scinder les groupes et d’effectuer de belles opérations de promotions de marque .

Les avions moyen courrier de 120 à 189 sièges

Boeing et Airbus se partagent le marché des appareils les plus utilisés dans le monde . Sur les versions allant de 120 à 150 sièges , l’Airbus A319 , le Boeing 717 mais surtout le Boeing 737 avec de nombreuses versions .

Avion de prédilection de nombreuses compagnies régulières , il est aussi très présent en compagnies charters .

Au dessus de 150 sièges , le Boeing 737-400 et quelques versions sièges du fameux Airbus A320 .

Ensuite , sur le range de 180 à 189 sièges , deux leaders avec l’Airbus A320 de 180 sièges et le Boeing 737 800 de 186 à 189 sièges . Ces deux types d’appareils opèrent en dehors des vols réguliers de 02H30 à 05H00 les séries de vols charters et fait le bonheur des compagnies low-cost .

En affrètement aérien , il est très utilisé pour des opérations incentive mais aussi pour les coupe d’Europe ( affrètement pour le rugby, les coupes d’Europe de football ) .

Les hybrides de 190 à 220 sièges

Si nous parlons d’ »hybrides « pour ce type d’appareil , c’est que certains comme le Boeing 757 300 ER est un appareil transatlantique alors que l’Airbus A321 est une version moyen courrier rallongée de l’airbus A320 .

Au dessus de 220 sièges , les longs courriers

Les appareils longs courrier sont capables de franchir des distances importantes avec une autonomie importante . Fer de lance des compagnies régulières , Airbus et Boeing se partagent à nouveau le marché : la gamme Airbus avec le 330, 340 et maintenant 350 et Boeing avec le 767 , B777 et le Boeing 787 Dreamliner .

Nous utilisons ces appareils pour des séminaires ou des évènements spéciaux sur des vols transcontinentaux .

Vous avez donc une vision du marché des appareils affrétables pour vos besoins de déplacements . Suivant vos demandes , nous vous guiderons vers le meilleur choix .

@kevelair