Menu

Medellin , le printemps éternel

0 Comments

E

Medellin , le printemps éternel

Capitale d’Antioquia, Medellín est l’une des métropoles colombiennes les plus connues après Bogota. La ville est située au cœur d’une vallée et a pour surnom « Ville de l’éternel Printemps ».

Célèbre comme étant autrefois le fief du cartel de drogue de Pablo Escobar durant les années 1970 jusqu’à sa mort en 1993, la ville regorge de merveilles à découvrir.

Medellín à Antioquia en termes de tourisme a su se développer avec le temps au point d’être une ville sophistiquée et prospère.

Pour votre voyage en Colombie, passer par Antioquia et Medellín sa capitale est vivement recommandé que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis.

Visiter le centre historique de Medellín

Visiter la comuna 13 Medellín et le centre historique de la ville est l’une des activités préférées des touristes à Antioquia. Vous pourrez découvrir la ville, ses quartiers et ses environs avec l’aide d’un guide de préférence.

Ce sera l’occasion de découvrir les favelas de Medellín avec le free Walking tour qui permettra d’en apprendre un peu plus sur la culture de la ville, sa politique, son histoire, les habitudes et coutumes des habitants.
Pendant la visite, vous aurez l’occasion de découvrir le Palais de Justice, le Jardin de Botero, le Hueco, l’Alpujarra, le Paque de la Luces, etc.

Dans le centre, vous pourrez faire un tour au parc Lerras où on trouve des bars, restaurants et clubs tout autour. Pour une visite insolite, le pied de la Cathédrale offre un spectacle plutôt inhabituel avec tout un tas d’activités insolites.
Visiter les alentours de la ville

Guatape

L’un des Medellín incontournables, Guatapé est un village de toute beauté en Colombie. Guatapé à Medellín fait partie des sites touristiques d’Antioquia les plus visités. Situé à 2 heures de la ville, Guatapé est un lieu coloré et charmant. Sur place, on pourra admirer l’emblématique rocher El Penol qui fait plus de 200 mètres de haut. En montant le rocher, vous aurez à une magnifique vue sur la région et sur le lac artificiel du même nom.

Après Guatapé, vous pourrez vous rendre à San Sebastian de Palmatis, un petit village où vous pourrez visiter une trapiche ou ferme spécialisée dans la fabrication de la panela. Vous pourrez aussi visiter une finca de producteurs de café ou faire des promenades à cheval.

Santa Fe de Antioquia est un autre village à visiter absolument avec son architecture coloniale bien conservée. Faisant partie du réseau des villages patrimoine de Colombie, Santa Fe est une destination touristique de premier ordre . Vous pourrez goûter aux produits à base de Tamarindo, traverser le pont d’occident ou encore acheter les bijoux en filigrane.

Si vous cherchez un autre village à visiter à Antioquia, Jardin vous est recommandé. Réputé comme le plus beau village d’Antioquia, Jardin est un village charmant, tout coloré et accueillant.

Sur place, on peut pratiquer plusieurs activités comme observer les oiseaux avec plus de 450 espèces disponibles. En outre ,sur place ,vous pourrez aussi tester la Garrucha qui est le vieux téléphérique du village, vous rendre à la chute d’eau la Cueva del Splendor ou déguster une spécialité locale.

Tout savoir sur le tourisme à Antioquia avec Medellín avec Orbis Panama 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 thought on “Medellin , le printemps éternel”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *